Fatalys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatalys

Forum de la famille Fatalys - Famille du serveur2 de NosTale France.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Devinettes... !

Aller en bas 
+18
The SKen
ThOm@s
War-Attack
Patate
Hagiwara
Enere
flowersdu28
zidano
demolisseur77
jteshoot76
¤Lïsa¤
coldbreeze
Leahpar
alexlebd
mylady
Batista85
dragondreams
MitsuQuiche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Batista85
Gardien
Gardien
Batista85


Messages : 1298
Age : 27
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 19:44

C'est trois hommes en file indienne, le dernier arrive a voir les deux 1ers celui au milieu arrive a voir le 1er et le

1er ne voit personne, un mec vient, il a cinq chapeaux 3 noirs et 2 blanc et met aux trois hommes en file

indienne les chapeau, le dernier dit qu'il ne connait pas la couleur du chapeau qu'il porte, celui du milieu lui aussi

il sait pas de quelle couleur est son chapeau, et le 1er il dit qu'il connait la couleur de son chapeau

La question est : quel est la couleur du chapeau que le 1er porte.
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 22:52

Son chapeau est blanc.
Car il y a trois chapeaux blancs et deux chapeaux noirs. Pour que le dernier sache la couleur de son chapeau, il faut qu'il voit devant lui les deux chapeaux noirs. Puisqu'il ne sait pas la couleur de son chapeau, donc au moins un des deux chapeaux devant lui est blanc.
Revenir en haut Aller en bas
The SKen
Chef de Famille
Chef de Famille
The SKen


Messages : 715
Age : 39
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:06

Pauvre Lisa ; ta réflexion est bonne mais tu a inversé les couleurs ><.
Vu Que Batista c'est trompé aussi (boulleett), C'est le DERNIER qui connais la couleur de son chapeau, vu qu'il voi que les 2 autre on des chapeaux blanc le sien est forcément Noir !
Noobys ... erf il vont bien finir par grandir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fatalys.superforum.fr
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:14

@sken:
J'aimerai signaler que si le dernier ne connait pas la couleur de son chapeau c'est parce que les 2 hommes devant lui ont soit 2 chapeaux noirs (il y en a 3 donc ce dernier peut en avoir un noir ou un blanc) soit ils ont un noir et un blanc (le dernier aura la possibilité là encore d'avoir un chapeau noir ou blanc).
Il est donc logique qu'il ne sache pas la couleur de son chapeau. De même pour celui du milieu.


@Lisa:
Tu as inversé les couleurs donc essayons ton raisonnement en inversant les couleurs:
Son chapeau est noir.
Car il y a trois chapeaux noirs et deux chapeaux blancs. Pour que le dernier sache la couleur de son chapeau, il faut qu'il voit devant lui les deux chapeaux blancs. Puisqu'il ne sait pas la couleur de son chapeau, donc au moins un des deux chapeaux devant lui est noir.

=> "au moins un chapeau devant lui est noir", certes MAIS peu importe qu'il y ait 2 noirs ou 1 blanc et 1 noir devant lui, il restera toujours la possibilité qu'il ait un chapeau soit noir soit blanc. De ce fait, je ne pense pas que tu puisse tirer la conclusion d'un chapeau noir pour le dernier homme.


Enfin, la question n'est pas quelle est la couleur du chapeau du dernier homme mais bien celle du premier, donc celui qui se trouve tout devant et qui ne voit personne !


Je ne réponds pas car je n'ai pas encore trouvé la réponse. Tout ce que trouve c'est que le 1er a 4 chances sur 6 d'avoir un chapeau noir et donc 2 chances sur 6 d'en avoir un blanc. Devinettes... ! - Page 17 1076525972
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:30

T'a écris un roman là mdr !
Devinettes... ! - Page 17 12546
Revenir en haut Aller en bas
Batista85
Gardien
Gardien
Batista85


Messages : 1298
Age : 27
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:13

Ouais donc sken au lieu de parler hein ^^

Tu t'es juste un peu tromper en me disant "boulet" bouleeet!!!!

Tu finiras bien par grandir aussi un jour :p *Ironique*

Je laisse Brook répondre à l'énigme avant de dire qui a raison ^^

Et sinon @Brook* : Quelle est la couleur du chapeau que le premier porte ? Je me suis pas gourer de question, que le premier.... donc celui de tout devant O_o
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:31

Je n'ai pas dis que toi tu t'étais gouré, bien au contraire. J'ai dis que lisa et sken, eux se sont gourés car ils ont réfléchis à la couleur du chapeau du dernier et non du premier.

Et sinon, non, je n'arrive réellement pas à répondre. je la connaissais cette devinette mais j'ai oublié la méthode pour trouver. Sinon, si je suis obligé de répondre je dirais noir car la probabilité qu'il ait un chapeau noir est plus importante que celle qu'il ait un chapeau blanc (4/6 contre 2/6). Vive les maths !!
Fin bon, je sais que la solution n'est pas mathématique alors... >.<

@Lisa: Oui, j'aime les romans. Mwahaha
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:54

Son chapeau est blanc.
Il y a trois chapeaux blancs et deux chapeaux noirs. Pour que le dernier sache la couleur de son chapeau, il faut qu'il voit devant lui les deux chapeaux noirs. Puisqu'il ne sait pas la couleur de son chapeau, cela veut dire que au moins un des deux chapeaux devant lui est blanc.
Admettons que le deuxième homme voit devant lui un chapeau noir. Sachant qu'il y a au moins un chapeau blanc sur les deux premiers, il saurait que son chapeau est blanc!
Puisqu'il ne sait pas la couleur de son chapeau, il ne voit pas devant lui un chapeau noir. Le chapeau du premier homme est donc blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 14:45

Lisa, je crois que tu n'as pas lu mon roman: tu as confondu les couleurs !!

Et donc oui, le chapeau du 1er est bien noir, cette foi-ci ton raisonnement est juste (suffit d'inverser toutes les couleurs Devinettes... ! - Page 17 1029541841 ), il manquait seulement une partie dans ta première explication.
Revenir en haut Aller en bas
Batista85
Gardien
Gardien
Batista85


Messages : 1298
Age : 27
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:22

Bon bah, je vous dis toute la réponse exacte (via internet)

1 2 3

B B N --> impossible le 3e serait de quelle couleur était son chapeau (puisqu'il a vu les 2 blancs)

B N N --> impossible, le 2nd serait que son chapeau est noir, puisque la 3e personne aurait dit qu'il savait si il avait un blanc (2 blancs et 1 noir dans ce cas).

B N B --> Impossible : pareil qu'au dessus

Donc il reste plus que des cas ou le premier à un chapeau noir, donc voila il a un chapeau noir
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:36

Eh brook ! Desolée mais j'avais trop la flemme de le lire x)

Bon ben qui relance ? Tu relances Brandon?^^
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 18:02

J'y comprends que dalle à ton explication internet brandon. xD

Et Lisa, normalement c'est toi qui relance car en gros tu as trouvé, tu n'aurais pas inversé les couleurs c'était bon. Ou alors moi, qui t'a justement corrigé bien que ce ne soit pas moi qui ait réellement trouvé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:35

Je lance :P

Un facteur donne son courrier à un professeur de maths. Il discute de la pluie et du beau temps, puis le professeur propose un petit problème au facteur:
"J'ai trois filles. La somme de leurs âges est égal au numéro de la maison d'en face. Le produit de leurs âges est égal à 36. Qu'elle est l'âge de mes filles?"
Le facteur répond: "Il me manque une information pour pouvoir répondre."
Le professeur: "Vous avez raison, la voici: mon ainé est blonde."
Et le facteur lui donne l'âge de ses filles. Pas bête le facteur!
Au fait, qu'elle est l'âge de ses filles?
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:54

Ahahah dur dur celle-ci ! Mais j'ai peut-être trouvé. ^^

D'abord, le produit de l'âge des trois fille est égale à 36. Les dérivés de 36 par produit étant : 1,2,3,4,6,9,12,18 et 36. (trois de ces chiffres sont donc l'âge des filles) Voyons un peu les produits que ça donne:
-36*1*1
-18*2*1
-12*3*1
-9*4*1
-9*2*2
-6*6*1
-6*3*2
-4*3*3

Maintenant on voit la somme de chacun des chiffres de chaque produit (leur somme est égale au numéro de la maison en face, je rappel):
-36+1+1 = 38
-18+2+1 = 21
-12+3+1 = 16
-9+4+1 = 15
-9+2+2 = 13
-6+6+1 = 13
-6+3+2 = 11
-4+3+3 = 10

Avec ces sommes, facile de trouver l'âge des filles sauf si le numéro de la maison d'en face est le numéro 13. Pourquoi? Car dans ce cas là, il y a 2 solutions: les filles ont 9,2 et 2 ans OU 6,6 et 1 an.

9 ans, 2 ans et 2 ans : une ainée et 2 jeunes sœurs jumelles
6 ans, 6 ans et 1 ans : 2 ainées jumelles et une cadette de 1 an.

C'est pour cela que le facteur signal un manque d'information: le numéro de la maison étant le 13, il ne peut choisir entre les 2 solutions, qui sont bonnes toutes les 2.
Une dernière info est donnée, je répète: "mon ainée est blonde."

Mwahahah, il n'y a qu'une seule ainée !
Les filles du professeur de maths ont donc *bruit de tambour*......9, 2 et 2 ans !





Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:12

Bravo ! Monsieur le pro en math de la mort qui tue kedal x)
Relance !
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:38

¤Lïsa¤ a écrit:
Bravo ! Monsieur le pro en math de la mort qui tue kedal x)

Le mot en rouge est incorrect. Devinettes... ! - Page 17 1029541841

Bref, je relance demain (soir?), flemme de perdre 1h de ma journée à chercher. Devinettes... ! - Page 17 1496402645
Revenir en haut Aller en bas
kendalll
Membre de famille
Membre de famille



Messages : 24
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 2:51

kedal -> kendalll c'est ca???
je savais que vous m'aimiez pas ='(
en tout cas gg a toi brooks j'arrivais pas a comprendre l'interet du numéro du batiment
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 9:01

Mais bien sûr qu'on ne t'aime pas mon petit kendall. Alors tu dégage d'ici et plus vite que ça ! Devinettes... ! - Page 17 276348

Ne t'inquiète pas, je ne comprenais pas l'intérêt de ce numéro non plus...jusqu'au moment où j'ai vu le résultat des sommes. Devinettes... ! - Page 17 1884989263
Et merci. x)
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 10:51

Mais oui ! Mais oui ! Bien sur qu'on t'aime pas xD
(Jdec)
:OkJeSors:
Le mot en ROUGE est correct ! Je sais, je sais x)
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:36

Une pièce remplie de nains à chapeaux de couleurs.
Certains chapeaux sont bleus et les autres sont verts. Les nains ne peuvent ni communiquer entre eux, ni voir la couleur de leur propre chapeau (mais voient la couleur des autres chapeaux). Ils doivent s’aligner dos à l’un des murs de la pièce, de maniere à se retrouver les nains à chapeaux bleus d’un coté et les nains à chapeaux verts de l’autre (tous les nains seront contre le même mur).

Comment procèdent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 9:47

C'est devinette est une énigme classique.
Le premier nain se place contre le mur au milieu.
Le second nain se met à coté du second nain (à sa droite ou à sa gauche peu importe).
Chaque nain suivant se place un par un de la manière suivante :
Tant qu'il n'y a qu'une couleur sur le mur, il se place à une extrémité du groupe.
Dès que les deux couleurs sont présentes, il se place entre les deux nains voisins de couleur différente.
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 16:54

Good good. You can revive. Devinettes... ! - Page 17 4007234241
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:58

Comment faire entrer 10 vaches dans 9 box ?
Revenir en haut Aller en bas
Brook*
Membre de famille
Membre de famille
Brook*


Messages : 398
Age : 31
Masculin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 22:50

On (ou Je..) en mange une. Il ne reste plus que 9 vaches qui pourront attendre leur tour dans 9 box; chacune dans 1 box. Devinettes... ! - Page 17 269110
Revenir en haut Aller en bas
¤Lïsa¤
Membre de famille
Membre de famille
¤Lïsa¤


Messages : 360
Féminin

Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 11:04

Nah mdrr !!!
D I X V A C H E S
Chacune des lettres entre dans une box !
:OkJeSaisC'estNul: x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes... ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Devinettes... !   Devinettes... ! - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes... !
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatalys :: ♡ Pαrtιe Pυвlιqυe ♡ :: ۩ Bar à flood.-
Sauter vers: